Comment est-elle ? Les gens vous diront qu'elle est calme et sûre d'elle, qu'elle sait ce qu'elle veut et qu'elle a une détermination hors du commun. Elle est poli, respectueuse envers ses supérieurs. Elle apporte toujours un air joyeux lorsqu'elle se trouve dans une pièce. Très appréciée de ses collègues, elle n'a pas eu de mal à s'intégrer et à s'entendre avec autrui. Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle.
Mais avec le temps, elle a fini changer. Son sourire enfantin, son air de bonheur, cette chaleur qui se dégageait en elle, se changea en un froid glaciale. Plus le temps passait, plus elle devint sérieuse et moins joyeuse. Son travail lui pèse beaucoup mentalement. Voir des civils mourir, des goules se faire tuer, ou même apprendre que certains de ses collègues avaient perdu la vie, était difficile à gérer pour le cœur de Jill. Elle s'est alors dit que si elle s'éloignait des gens, que leur perte serait moins difficile. Après tout, aimer c'est également perdre la personne aimée un jour ou l'autre.
Le fait qu'elle se détache sentimentalement, qu'elle reste froide, a montré un autre aspect de sa personnalité. La ruse, la stratégie, pour piéger ses ennemies, le courage, la peur qui s'en va petit à petit. Mais pour ce qui est de ce qu'elle veut, elle en sait rien. Sa vie pour elle était destinée à aider les autres. Mais, si elle se détache d'eux pour se protéger, si elle a trop souffert, elle ne peut plus le faire. Elle cherche alors un autre but. Elle espère de tout cœur, retrouver cette joie de vivre.
Jill a eu une vie tout à fait banale, des parents aimant, un petit-frère adorable, et de bons amis à l'école. Elle n'a pas eu à se plaindre, elle a souvent eu ce qu'elle voulait. Pour ce qui est le côté scolaire, elle a toujours eu de bonnes notes, étant donné qu'elle était sérieuse et qu'elle écoutait souvent. Mais, comme tous les élèves, cela lui arrivait aussi d'être ailleurs.
A ses 13 ans, Jill apprit que sa mère appartenait au CCG. Ce qui expliquait ses absences à la maison. Admirative de son travail, la jeune fille souhaitait devenir comme elle. Ainsi, elle commença à s'entraîner assez tôt pour entrer à l'académie dès que possible.
En grandissant, Jill a pu réaliser son rêve d'entrer à l'académie. Elle était deuxième au classement et a pu entrer sans problème au CCG. Sa mère était chargée de travailler avec sa fille afin de la former sur le terrain. Jusqu'ici tout se passa très bien. Elle rencontra également sa première goule. Prise de peur, elle était incapable de bouger. Heureusement pour elles, la goule en question était déjà blessée, ce qui leur donna l'avantage. Après plusieurs missions, Jill a finit par se sentir un peu plus à l'aise au combat et a réussis à combattre aux côtés de sa mère.
Premier drame, Jill avait perdu sa mère au cours d'une mission. Alors qu'ils affrontaient une goule, une autre arriva défendre celle-ci. Elle était beaucoup trop forte, même pour sa mère. Celle-ci demanda alors à sa fille de s'enfuir, pendant qu'elle les retenait. Jill ne voulait pas laisser sa mère, elle insista pour rester mais finit par se laisser convaincre par sa mère et parti. C'est en revenant sur les lieux avec un autre collègue, qu'elle vit le cadavre de sa mère. Du sang partout, des membres manquant, et un regard vide. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de crier face à cette scène, laissant ses larmes couler seules.
Après cet événement et un week-end de repos, Jill reprit du service. Sans cette attitude positive de d'habitude. Elle était dévastée par la perte de sa mère. Son père, lui avait conseillé d'arrêter et de vivre une vie normale. Elle refusa, elle souhaitait toujours suivre les pas de sa mère. Un autre sentiment était née, la vengeance. Elle voulait faire payer ceux qui avaient fait ça. Elle commença alors à s'entraîner plus souvent, à devenir plus forte au combat, et à monter les échelons à une vitesse supérieure.
Est-elle encore tranquille ? Non, un autre drame qui la touche encore de près. Sans le savoir, son petit-frère était une goule. Et ça, elle avait pu l'apprendre lorsqu'elle croisa sa route. Détestant du plus profond de son âme les goules, elle ressenti immédiatement de la haine pour son frère, remettant la mort de sa mère sur son dos. Au fond, Jill se sentait coupable, mais l'admettre était trop difficile, il est plus simple de rejeter la faute aux autres. Un combat à mort s'était alors lancer entre elle et son frère. Son petit-frère au départ se contentait d'esquiver et d'encaisser, cherchant à convaincre sa sœur qu'il n'était pas comme les autres et qu'il voulait juste vivre une vie normale. Ce n'est qu'après une dizaines de minutes, que Jill finit par arrêter le combat. Elle s'excusa auprès de son frère et le serra dans ses bras. Son frère, naïf avait été prit dans son piège en la prenant dans ses bras. Sa quinque toujours en main, elle transperça l'estomac de son frère avant même qu'il puisse réagir. Se vidant alors de son sang, elle en profita pour le relâcher, et le laisser par terre. Sans même lui adresser un regard, elle part. Le laissant agonisant, mourir seul.
Mais comment avait-il pu se cacher depuis tout ce temps ? Et bien pour commencer, son frère avait été adopté, ce qui explique pourquoi il est le seul à être une goule, ensuite, il se forçait à manger à table et allait vomir dès que possible. Cela expliquait également pourquoi son frère mangeait peu, il disait toujours avoir un petit estomac, ou bien qu'il aimait que très peu de chose à manger.
Plusieurs semaines après, les gens avaient apprit l'existence des goules. Son père qui était au courant de rien, s'inquiétait à présent deux fois plus pour sa fille. Jill lui expliqua tout ce qui s'était passé. Pour sa mère, que ce n'était pas un accident de voiture, son frère, ce qu'il était..
Ensuite, elle abandonna son père de sang-froid. Même si en réalité c'était par peur de le perdre lui aussi.
Jill Tomori a été promu à présent Inspectrice rang 1, et elle ne comptait pas s'en arrêter là. Avec le temps, elle a même eu un surnom, celui de la Collectionneuse. En effet, elle s'amuse à collectionner les kagunes de ses victimes pour pouvoir en faire des quinques. Plus elle en avait, plus elle se sentait forte.
Avec tout ce qu'elle a vécu, il faut dire que Jill est totalement brisée, perdue. Elle ne fait que son travail maintenant. Elle se pose aussi beaucoup de questions, son frère avait pourtant l'air inoffensif. Alors pourquoi l'avoir tué de sang-froid ? Était-il le seul à être comme ça ? Après tout, il avait parler de vivre sa vie. Qui sont les ennemies ?